Notre société

Notre Histoire

Elodie-fischer
Gerber-Christophe_par-Frederic-Godard

La Fine Fourchette a était créée en 1986 par Siegrist Pierre alors qu’il n’a que 26 ans. Il rachète les locaux d’une boucherie – charcuterie « Rue de Bâle » à Strasbourg Neudorf.

C’est au cours de l’année 2000 qu’une maison alsacienne et ses dépendances sont à vendre à Sundhouse. Siegrist Pierre l’achète et aménage les dépendances en atelier de fabrication artisanale de charcuterie. Christophe Gerber, jeune boucher de Sundhouse est son premier employé.

C’est en 2009 qu’a lieu l’agrandissement du magasin de Sundhouse.

En effet, au 1er novembre la petite entreprise qui a commencé à Strasbourg avec Siegrist Pierre devient une SARL d’un capital de 50.000 euros. Cette année là, il s’associe avec son 1er employé de Sundhouse, Gerber Christophe et ouvrent ensemble une boucherie-charcuterie artisanale de 70 m².

En septembre 2012 M. Siegrist Pierre se retire pour laisser place à son employé Fischer Elodie qu’il emploi depuis plus de 10 ans.

Fischer Elodie & Gerber Christophe sont à la tête d’une entreprise qui emploient actuellement 20 employés et espère continuer sur la même lancer que M Siegrist.

Viande & Charcuterie

Dans le laboratoire ce sont des cochons, des veaux, et de la viande bovine alsacienne qui sont transformés en charcuterie.

De la charcuterie alsacienne traditionnelle, préparée avec des produits frais comme dans le temps. Saucisses de viande, cervelas, montbéliards, saucisses de foie, boudins noirs, knacks, … sont fabriqués à Sundhouse. Les kassler, palettes, jambons fumés sont fumés sur place de manière traditionnelle avec de la sciure donnant à la cochonnaille le bon goût d’autrefois.